Ancrage : faire monter ses racines

racines_ancrage_DanseMouvement Energie_Anne-Rose_Lovink

Dans les méditations guidées ou visualisations d’ancrage que je pratiquais jusqu’à présent, quand il s’agissait de visualiser des racines me connectant avec la Terre, j’avais toujours imaginé que ces racines partaient de moi et s’enfonçaient dans la Terre.

 

Visualiser ses racines

Dans la méditation de l’arbre utérus de Miranda Gray (méditation à faire en préparation pour recevoir l’énergie de la bénédiction de l’utérus), il y a un moment où l’on est invitée dans ce sens :

« Voyez ou imaginez que les racines de l’arbre(utérus) s’enfoncent profondément dans la Terre, qu’elles sont reliées à vous et qu’elles vous ancrent, qu’elles vous enracinent en vous permettant de recevoir de l’énergie dorée dans votre utérus. »

J’ai constaté plusieurs fois que je n’avais aucun ressenti dans le bas de mon corps à ce moment, je visualisais l’image, mais il ne générait aucun ressenti physique alors que c’était le cas pour tout le reste de la méditation, lorsqu’il s’agissait de capter l’énergie par le haut, par le chakra couronne.

Puis lors du week-end d’initiation avec Miranda Gray, nous avons été amenées à faire cette méditation guidée un grand nombre de fois. A moment donné elle a ajouté un élément supplémentaire qui pour moi a tout changé.

 

Soutenir le périnée

Elle a associé à cette connexion de Terre la tenue des muscles du périnée et au positionnement de la pointe de la langue juste derrière les dents de devant, une pratique dont je me souvenais d’un de mes cours de yoga il y a plusieurs années.

Dans un premier temps cette contraction du périnée m’a perturbée, puisque c’était pour moi un mouvement de bas en haut (« remonter »/ »soutenir » le périnée) alors que mes racines devaient descendre de haut en bas (de mon périnée vers le centre de la Terre)…

Sauf qu’après un ou deux essai, j’ai tout d’un coup senti dans toutes mes jambes l’énergie monter depuis la Terre jusque dans mon bassin!!! J’ai réalisé que l’image que j’utilisais bloquait le ressenti, qui lui allait de bas en haut!

 

Nouvelle image de visualisation

J’ai alors modifié l’image en allant connecter mes racines en partant du centre de la Terre et en les remontant jusqu’à mon bassin.

Depuis, à chaque fois que j’ai envie/besoin de sentir ou renforcer ma connexion à la Terre, j’associe cette remontée des muscles de mon périnée vers le haut à une sorte d’aspiration de l’énergie depuis le centre de la Terre puis qui remonte le long de mes racines jusqu’à l’intérieur de mon bassin.

Et je sens l’énergie comme jamais!!

Je vous invite à essayer et à me raconter votre expérience en commentaire!ancrage_racines_DanseMouvementEnergie_Anne-Rose_Lovink

Envie de partager?
Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :