Clé n°2 : Rituel de réveil pour bien démarrer la journée

rituel de réveil-danse Mouvement Energie-Anne-Rose Lovink

On sait que la façon dont on se lève le matin a un impact important sur le reste de la journée. Je partage avec vous aujourd’hui mon rituel de réveil qui m’aide à démarrer la journée en étant pleinement dans mon corps, bien connectée avec lui.

 

( Si vous préférez le format vidéo : cliquez ICI )

 

Je sors mes bras de mon lit

Tout d’abord je vais sortir les bras de ma couette et mettre mes doigts en mouvement : faire des petits cercles avec chaque doigt, les remuer, fermer les mains, les ouvrir, et je vais faire tourner mes poignets, dans un sens puis dans l’autre.plusieurs fois,

Je prends le temps de faire ces premiers mouvements pour bien commencer à réveiller l’énergie depuis mes extrémités.

Ensuite je vais attraper mon avant bras puis mon bras avec la main opposée et serrer un peu, presser à différents endroits en remontant puis en descendant. Je fais ceci pour chaque bras, aussi longtemps que j’en ai besoin pour bien refaire contact avec la densité de mon corps physique au sortir de la nuit.

 

Je m’assieds au bord de mon lit

Pour continuer, après m’être étirée en position allongée, je me redresse et je m’assieds au bord de mon lit.

Là je commence à me frotter le visage avec la main bien à plat : le front, les joues, les yeux. Puis je frotte ma nuque, je peux la masser aussi, du bout de mes doigts. Je malaxe mes trapèzes en levant les coudes pour en même temps étirer mes côtes. Je frotte activement le haut de ma poitrine, puis mes épaules.

Ensuite je me penche un peu en avant et je glisse mes mains vers mon bas du dos pour chauffer mes reins  en frottant largement toute cette zone : lombaires, sacrum, hanches…

Je peux continuer en descendant vers mes cuisses, frictionner mes genoux et mes bas de jambes, important si vous avez besoin de renforcer votre ancrage.

 

Je me mets debout

C’est à ce moment là que je me mets lentement debout : je prends bien le temps de laisser mon corps se calibrer au changement de position, au passage à la verticalité. Puis je mets mon attention sur le contact de mes pieds avec le sol, juste pour sentir, accueillir les sensations qui s’offrent à moi.

Et pour terminer je laisse mon corps bouger, un peu comme il en a envie. J’écoute de quoi mon corps a encore besoin pour clôturer ce rituel de réveil : remuer, secouer, peut-être encore frotter certaines zones, m’étirer…

 

Et me voilà prête…

…pour démarrer ma journée, bien réveillée, pleinement dans mon corps, en partenariat avec lui!

 

Je vous propose de tester cette routine et de me raconter vos expériences dans les commentaires. Si vous n’arrivez pas bien à visualiser les gestes, je vous redonne le lien vers la vidéo : CLIC!

 

A bientôt pour une nouvelle clé!

lever de soeli-Danse Mouvement Energie- Anne-Rose Lovink

 

Envie de partager?
Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Laisser un commentaire