Clé n°1 : Prendre soin de ses pieds

prendre soin de ses pieds-Danse Mouvement Energie-Anne-Rose Lovink

 Un geste simple mais tellement bénéfique : découvrez comment améliorer la connexion à votre corps et votre ancrage à la Terre en prenant soin de vos pieds chaque jour.

 

( Si vous préférez le format vidéo, cliquez ICI )

 

Je prends mon pied

Le soir, de la même manière que vous avez l’habitude de vous brosser les dents par exemple, juste après vous être glissé dans votre lit, offrez-vous quelques minutes pour prendre votre pied

Mais prenez-le vraiment : physiquement, entre vos deux mains.

 

J’écoute les sensations dans mes pieds

Accueillez les sensations physiques qui sont dans votre pied. Chaleur, froid, peut-être des tensions, voire des douleurs…

Et commencez à massez votre pied dans l’écoute de ces sensations, pour sentir quelques sont les besoins de votre pieds, là, dans l’instant présent.

 

Je réponds aux besoins de mes pieds

Sentez quelles zones ont besoin d’être massées.

Sentez quelle pression a besoin d’être appliquée sur chaque zone du pied, à quelle vitesse, à quel rythme.

Sentez combien de temps chaque zone a besoin d’être massée.

Tout ça juste en écoutant les sensations physiques avec vos mains, avec tout votre corps, et ressentez les bienfaits de vos gestes au fur et à mesure que vous les ajustez.

 

Je remercie mes pieds

Une fois que vous avez offert les gestes appropriés à chacun de vos deux pieds, que vous savourez les bienfaits de ce soin, je vous invite à remercier vos pieds.

Les remercier pour tous les services rendus jusqu’à aujourd’hui. Les remercier de vous porter chaque jour depuis des années. Les remercier de vous permettre de vous tenir debout, de vous déplacer, d’avancer dans votre vie, sur votre chemin.

Vous rendez-vous compte de tout le poids que doit supporter une si petite surface de votre corps des heures durant chaque jour? Combien de jours durant une vie entière?

 

J’intègre ce geste dans mon quotidien

Alors après cette expérience, pourquoi ne pas décider d’en faire une routine quotidienne, d’offrir ce soin, ces remerciement à vos pieds chaque jour?

Prenons conscience de l’importance de cette partie du corps, qui est notre principal point de contact physique avec la Terre, et donc un élément essentiel pour notre ancrage (dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article).prendre soin de ses pieds-Danse Mouvement energie-Anne-Rose Lovink

Envie de partager?
Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :