Comment mes vêtements sont en train de transformer ma vie!!

Le vêtement comme prolongement de l'énergie du corps- Anne Rose Lovink

Si je vous disais que mes vêtements sont en train de chambouler ma vie? Vous vous demandez sans doute : mais qu’est-ce qu’elle raconte??

Oui je sais on dit que le véritable changement vient de l’intérieur, mais n’y-a-t-il pas des clés qui aident à y accéder à cet intérieur?    

 Et bien figurez-vous que vos vêtements sont une clé très intéressante et particulièrement efficace!

 

Les vêtements comme outils de changement

Pour commencer il faut partir du postulat que tout est énergie. Si vous suivez et appréciez mes articles et mes vidéos vous me suivrez sans doute sans difficulté sur ce terrain. 

Alors maintenant prenez quelques instants pour regarder vos vêtements comme un prolongement énergétique de votre être, de votre propre énergie.

Quand vous rencontrez d’autres personnes, quand vous entrez en contact avec la société, avec le monde, quand vous communiquez avec ‘extérieur, n’avez-vous pas déjà fait l’expérience de vous sentir incompris, de vous sentir vu ou perçu différemment de la façon dont vous vous sentez être profondément, voir même parfois invisible??

Vos vêtements pourraient-ils avoir un rôle dans cette confusion? Et s’ils exprimaient un message différent de celui que vous essayez de partager? Et si, même, ils envoyaient des informations mélangées, confuses, sans queue  ni tête? Pensez-vous que cela puisse vous aider? vous soutenir?

Non bien sûr.

Vos vêtements vont agir comme un obstacle, un peu comme un brouillage de votre message initial. Comme des parasites sur une fréquence radio.

Alors comment faire pour accorder nos vêtements avec notre énergie afin qu’ils portent notre message au lieu de le brouiller? Des vêtements qui soutiendraient et amplifieraient nos intentions ? Des vêtements qui nous aideraient à communiquer de façon claire et fluide ce que nous souhaitons apporter au monde?

 

Une formation totalement innovante et d’avenir

C’est ce que j’ai commencé à apprendre auprès de Youmna Tarazi en suivant sa formation en ligne « Votre garde-robe de la peau à l’âme », puis en courant (heu..enfin non…en volant en fait) jusqu’à Paris pour vivre un weekend de stage en immersion auprès d’elle et d’autres personnes tout aussi enthousiastes que moi. Et quel weekend!! En 48h je suis passée par tous les états : de l’enthousiasme le plus vibrant à la panique totale, j’ai vu tous mes repères voler en éclats, je me suis sentie totalement perdue, puis j’ai vu mes repères se reconstruire petit à petit, se replacer tranquillement comme les flocons de neige dans la boule en verre après qu’on l’ait secouée.

Juste pour vous donner un aperçu, j’y ai appris entre autre comment découvrir quel est le rayonnement de ma peau pour porter les « bonnes » couleurs, celles qui révèlent ma lumière. J’y ai appris quelle est la spécificité dominante de ma façon de bouger pour y associer les « bonnes » matières, celles qui accompagnent mon mouvement en faisant « un » avec mon corps. Et enfin j’y ai appris quelle est ma structure dominante, au niveau de mon squelette, pour que les coupes de mes vêtements prolongent mes lignes d’énergie au lieu de les détourner, de les contraindre.

Alors vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas que d’une question de confort.

 

Des effets concrets et palpables sur ma vie

Le premier effet notable pour moi c’est le regain d’énergie que ça m’a apporté : rentrer en pleine forme après un weekend de stage intensif et très peu d’heures de sommeil et sentir l’énergie perdurer dans les jours qui suivent. J’étais impressionnée, moi qui, habituellement, ai besoin de beaucoup de repos et de faire très attention à mon hygiène de vie. C’était totalement nouveau et inattendu!

Un autre effet très percutant a été celui de « sentir » ma structure osseuse triangulaire : c’était comme des retrouvailles en fait. Sentir au plus profond de mon corps les lignes qui me dessinent, et comprendre avec le recul pourquoi j’ai adoré porter certaines coupes de vêtements dans ma vie.

Au début de la formation je me suis demandée comment j’allais pouvoir abandonner mes précieux jeans si souvent portés…et depuis que je mets sur mon corps des couleurs pleines, unies, accordées à mon énergie, je regarde mes vieux jeans et je les trouve éteints et fanés avec leur couleur délavée…plus aucune attirance (d’autant plus que la matière ne me convient pas en fait).

Le noir je ne vous en parle même pas. Comment n’ai-je pas vu avant à quel point il éteint ma lumière et me durcit les traits? Ça me saute pourtant aux yeux aujourd’hui.

J’ai très souvent ressenti la nécessité de travailler mon ancrage et lutté contre des aspects de moi comme l’instabilité, la superficialité, mon côté parfois confus, brouillon,  ou un peu trop dans les nuages…Et j’étais, je l’avoue, très stimulée et contrariée quand l’extérieur me renvoyait l’une de ces qualités en miroir… Aussi quand j’ai découvert que mon élément dominant était l’air, et que j’ai accepté d’assumer totalement cette spécificité, à ma grande surprise l’ancrage est arrivé de lui même. Je ne me suis jamais sentie aussi connectée à la Terre qu’en acceptant d’incarner totalement la qualité aérienne de mon mouvement. Grosse surprise pour moi. Vraiment. Trouver de l’ancrage dans l’air…incroyable. Mais c’est pourtant ce que j’expérimente dans mon corps. Plus de stabilité, de clarté.

 

Un chemin d’avenir, une expérience de transformation dans le temps

Je pourrais vous parler encore longtemps de ce que cette nouvelle approche du vêtement m’apporte, et j’en découvre encore davantage chaque jour qui passe et que j’ose m’y engager encore davantage.

Mais je vous propose plutôt d’aller explorer par vous même en visionnant cette vidéo TedX de Youmna Tarazi ou bien en visitant son site sur lequel elle propose une mini formation gratuite pour démarrer ce chemin.

 

En ce qui me concerne je vous laisse observer au fil des semaines et mois à venir les changements que vous percevrez dans mes publications, ma communication, mais aussi dans le contenu de mes stages, qui vont forcément être très influencés par mes expérimentation actuelles!! (et notamment, pour sûr, le Week-end d’été au féminin à Saint Antonin fin juin/début juillet!!).

A bientôt et prenez bien soin de vous!

 

PS : Et parce que j’adore les partages, racontez-moi en commentaire quelles sont vos expériences marquantes avec vos vêtements. Parlez-moi de celui que vous avez porté jusqu’à l’usure (et que peut-être vous gardez encore au fond de votre armoire…): quelle est sa couleur? sa matière? sa coupe? comment vous sentez-vous quand vous le portez?

J’ai hâte de vous lire!

 

Envie de partager?
Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Join the discussion 2 Comments

  • Laurence dit :

    Anne-Rose, cela m’enchante de lire ton expérience, j’ai reculé devant le prix de la formation de Youmna sur paris et en me disant ‘une formation parmi d’autres’ mais de toutes évidences, y a un sujet !!! On en reparle un de ces jours… biz et profite bien de ton nouveau dressing (en fait, c’est ça, non, un alibi pour renouveler ta garde-robe ? ok, je sors)

    • Anne-Rose Lovink dit :

      Oui on en reparle avec plaisir!! C’est vrai que tu avais déjà mis un pied dedans quand tu as organisé ton vide-placard. C’est plus que juste une formation c’est clair. C’est une porte. C’est une clé. C’est un « pas-sage ». Juste un alibi, bien-sûr ahaha!! On n’a plus qu’à refaire un vide placard 😉 Bises Laurence!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :