Le vêtement énergie : la reconnexion à soi par le vêtement

impact des matières sur notre mouvement

Ceux qui me suivent le savent : la reconnexion à soi, c’est mon dada!!

Reconnexion par la danse, par le mouvement, par l’énergie : j’ai déjà déployé pour vous un bon nombre de propositions ces dernières années.

Mais si on m’avait dit, ne serait-ce qu’un an en arrière, que j’aurais aussi dans ma « mallette » un outil de reconnexion à soi par le vêtement : j’aurais trouvé ça drôlement bizarre…et pourtant…

Et pourtant c’est réellement l’expérience que je vis ces derniers mois!!

 

Ces vêtements qui vous dérangent

Vous avez tous, comme moi, vécu au moins une fois une de ces interminables journées où vous n’aviez qu’une envie : rentrer chez vous pour pouvoir vous changer. Changer de pantalon, quitter enfin vos chaussures,vous débarrasser de cet insupportable chemisier…

Vous êtes-vous demandé pourquoi? N’avez-vous pas senti dès le matin que quelque chose clochait? vous gênait? sans prendre le temps de vous pencher davantage dessus? Je suis certaine que oui.

Mais alors par quel bout prendre cette histoire?Il y est question de vêtement bien sûr, mais aussi de corps, de ressenti, de mouvement et d’émotions.

 

Prendre le temps d’écouter le corps

Si vous aviez pris le temps ce matin là de faire une pause pour écouter votre corps, vos ressentis, vous auriez pu définir quel était le problème : un vêtement trop serré, trop lourd ou au contraire trop léger, qui fait du bruit quand vous bougez, ou encore qui vous entrave dans vos mouvements…vous auriez une vue plus claire du problème.

La solution? Vous changer deux fois de suite jusqu’à vous sentir enfin bien, enfin à l’aise? Un peu trop aléatoire et chronophage sauf si vous n’avez rien d’autre à faire!!

Et s’il existait un processus permettant de sentir que certaines matières de vêtements vous correspondent vraiment mieux que d’autres? Celles qui accompagnent votre mouvement sans l’entraver, qui ont le juste poids. Celles dont le contact avec votre peau vous donne l’impression que votre vêtement s’accorde parfaitement avec vous. Ça serait génial, non? Après les avoir identifiées vous n’achèteriez plus que des vêtements dans ces matières-là et vous vous sentiriez à coup sûr bien chaque jour.

 

Pas une technique mais un processus

Si je vous en parle c’est que ce processus existe bien sûr vous vous en doutez.

Mais il va encore plus loin qu’une simple techniques pour mieux choisir ses vêtements.

Il est un véritable chemin de connaissance de soi. Je le vois comme une porte, qui, franchie dans un sens permet de choisir les bons vêtements, et, franchie dans l’autre sens permet de découvrir ses modes de fonctionnement.

En vous connectant à votre ressenti lors de la pratique de tests corporels avec différents tissus, vous allez définir les qualités de matières qui vous correspondent. Et ces qualités vont vous parler de vous, de votre façon de vous mouvoir, mais aussi de votre fonctionnement émotionnel face aux événements de la vie. C’est pour cela que je vous parlais d’émotions un peu plus haut.

Attention : si vous vous engagez sur ce chemin vous pourriez découvrir que ce que vous prenez pour des défauts depuis si longtemps ne sont ne fait que de très belles qualités qui font votre valeur!!

 

Les  liens entre les matières et les 4 éléments

Fluide comme l’eau, légère comme l’air, posée comme la terre ou fougueuse comme le feu? Dans quel élément vous reconnaissez-vous le mieux une fois enlevés vos conditionnements éducatifs ou générés par la norme sociale??

Si j’écris au féminin c’est parce que je vous propose, à vous Mesdames, un weekend entier d’exploration de votre mouvement au fil des quatre éléments grâce à la Danse Reconnective et au mouvement authentique.

Si l’aventure vous tente, si vous voulez en savoir davantage suivez le lien :

Weekend de Danse Reconnective au féminin : « À la découverte de soi »

Dans un prochain article je vous parlerai de l’impact des couleurs de vos vêtements sur votre énergie, mais aussi de la façon dont ces couleurs parlent de vous.

À bientôt, prenez bien soin de vous!

 

Envie de partager?
Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.