Réconcilier vie matérielle et vie spirituelle

réconcilier le matériel et la spiritualité

Pourquoi toujours vouloir choisir entre le matériel et la spiritualité ?

 

Pourquoi continuer à croire que l’un vaut plus que l’autre ou qu’ils sont incompatibles ?
Si l’on vous disait « Tu dois choisir entre ta jambe et ton bras ! » trouveriez-vous ça cohérent ? Votre jambe vous sert absolument dans certaines situations, votre bras vous est indispensable dans d’autres, et la plupart du temps ils fonctionnent en équipe, en coopération, en complémentarité. Quelle richesse ! Quelle abondance de possibles !!

La matière et le spirituel sont souvent opposés dans les discours : Ceux qui pensent que le matériel est plus important se privent de tout le potentiel et de toute la richesse du subtil, de l’invisible.
Ceux qui pensent que la spiritualité est « supérieure » passent à côté d’un grande part de leur vie, cette part incarnée dans la matière.
Car ne sommes-nous pas venus ici, sur Terre, dans un corps physique, pour expérimenter cette matière ? Pourquoi toutes ces choses matérielles qui nous composent et nous entourent seraient-elle là ? Juste pour les considérer comme étant « inférieure » ? Sans intérêt ? Ça ne fait pas grand sens à mes yeux…

 

Voir grand : une clé vers l’abondance

 

Et si nous commencions à remplacer le « OU » par un « ET » ? Inclure et élargir le champ des possibles au lieu de le limiter? oser voir grand pour  s’ouvrir à l’abondance?

J’ai foi en l’existence de l’invisible, appelée « énergie », car je la perçois à travers mon corps physique, mon corps matière. Je pense que notre « descente » sur terre a pour but de faire descendre la spiritualité dans la matière, d’incarner nos vibrations subtiles par le biais de notre corps physique.
Et j’aime à penser que chaque objet, chaque chose matérielle contient cette part subtile qui l’anime.
La matière serait seulement de l’énergie densifiée, de l’énergie dont la vitesse serait ralentie au point d’être fortement palpable par notre corps physique.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais cette vision me parle, résonne en moi et fait sens pour moi.

Je trouve qu’il est temps de se réconcilier avec la matière. Il est temps de réunir, rassembler, faire coopérer les deux. Ramener l’unité dans nos vies. Nous rappeler que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre.

Le corps pour concrétiser notre mission d’âme

 

Sans cet élan de réconciliation je n’aurais jamais pu regarder mes vêtements, cette chose aussi futile et superficielle aux yeux de beaucoup (ça vous parle hein?!) comme le prolongement énergétique de mon corps.
Mais plus que ça encore.
Comme une puissante porte à double sens : un accès à la connaissance de mon identité profonde dans un sens, et un accès à une expression de moi puissante et authentique dans l’autre.
J’étais arrivée jusqu’au corps physique, en créant la Danse Reconnective©. Aujourd’hui j’expérimente la puissance de me reconnecter à moi jusqu’au bout de mes vêtements grâce à l’approche S’habiller Vrai© qui m’a été enseignée sa créatrice Youmna Tarazi.
Et comme je suis définitivement passée du « OU » au « ET» ce sont aujourd’hui les deux que je combine dans ma façon d’accompagner, que je nomme  Le vêtement Énergie© : revenir dans le corps physique pour l’aligner à nos corps émotionnel et spirituel ,pour ré-ouvrir le passage aux messages de notre âme et les transformer en actions concrètes, les incarner dans le terrestre.

Serait-ce ce qu’on appelle « incarner notre mission d’Âme » ? ça vous

parle ?

Si vous avez envie d’en savoir plus,
si vous sentez l’envie d’un accompagnement concret qui vous donnera des points d’appui pour déployer vos ailes en retrouvant l‘accès à votre plein potentiel d’énergie,
si vous avec envie de récupérer toutes les parties de vous oubliées ou rejetées et d’en découvrir la beauté et la force,
Si vous avez envie d’être enfin pleinement vous-même et de l’exprimer clairement au monde entier,

Contactez-moi pour que l’on convienne d’un rendez-vous téléphonique pour en parler, pour que l’on voit ensemble si je peux vous aider.

En attendant, prenez bien soin de vous.

PS : Petite anecdote amusante : une amie à qui je partageais le fait que je n’ai jamais fait de manucure de ma vie, trouvant ça jusqu’à peu (oui, oui, j’assume!) de l’ordre du futile et du superficiel, propose de m’en offrir une. Étant coiffeuse, il se trouve c’est un service auquel elle est formée aussi. Alors que nous essayions de trouver une disponibilité commune pour ce rendez-vous, il s’est avéré que le seul créneau possible tombait… le jour de mon anniversaire ! Quelle belle symbolique : m’apporter du soin et de l’harmonie jusqu’au bout des ongles, cette partie de mon corps que je me contentais de raccourcir au besoin juste pour ne pas être gênée par elle. Je suis invitée à présent à y mettre ma pleine conscience et tout mon Amour. Et ça me plaît.

Et vous ? Y a-t-il une partie de votre corps qui demande à ce que vous lui (re)donniez votre attention et vos soins les plus amoureux ? Racontez-moi !

Envie de partager?
Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.