Reconnexion à soi par le vêtement : 2 ans plus tard

vêtements colorés-accompagnement par le vêtement-Anne Rose Lovink

Deux ans et 3 mois déjà…

 

Il y a deux ans et trois mois je décidais de m’inscrire à la formation en ligne S’habiller Vrai®. Une attraction magnétique irrésistible. Il FALLAIT que je le fasse.

Un mois plus tard, après avoir littéralement dévoré la formation,  je m’envolais vers Paris pour un stage d’un weekend en présentiel : je DEVAIS être là. Un chamboulement total, une explosion de tous mes repères. Une mort et une renaissance en l’espace de deux jours. Intense. Puissant. (J’en témoigne dans cet article écrit à mon retour.)

Deux mois après,  j’écoutais une fois de plus un élan intérieur vital et bravant mes peurs je m’engageais dans la formation professionnelle : une année de transformation sans précédent pour moi!! Un saut quantique à chaque module de formation, un impact sur la totalité de ma vie à chaque fois.

Alors je pourrais écrire des pages sur ma ou plutôt mes transformations (ceux qui me connaissent ou me suivent sur les réseaux sociaux ont pu en être témoin en temps réel), mais aujourd’hui je voudrais surtout mettre l’accent sur l’atout indéniable de cette approche : son effet extérieur ET intérieur.

Et pour ça j’avais envie de vous montrer quelques photos.

 

S’habiller Vrai® : l’effet extérieur

S'habiller Vrai avant/après effet extérieur Anne-Rose LovinkCes deux photos montrent parfaitement le contraste au niveau de mes vêtements (couleur/matière/coupe), de ma coiffure (un grand merci à Line Sartorel ma collaboratrice) et mes bijoux qui m’alourdissent, mais également de ma posture physique. Sur la deuxième photo (certes de meilleure qualité car réalisée par une photographe professionnelle), je me vois allégée, plus « aérée » et redressée, plus ouverte aussi.

 

S’habiller Vrai® : l’effet intérieur

 

Mais là où ça devient encore plus intéressant, c’est quand je compare ces deux photos professionnelles :

S'habiller Vrai avant/après effet intérieur Anne-Rose LovinkSur la première, prise par Catherine de Vaucelles lors de mon premier stage en présentiel, je connais à peu près mon profil de vêtement, j’y porte des couleurs qui font partie de ma saison, le vent qui souffle ce jours là entre en résonance avec l’élément air qui correspond à ma densité corporelle, mais j’y lis surtout l’immense joie de me reconnecter à moi grâce à ces clés étonnantes.

Sur la deuxième photo, prise 2 ans plus tard par Olivia Sinet, lors d’un nouveau stage S’Habiller Vrai® en présentiel (où cette fois j’ai eu l’immense privilège d’assister Youmna Tarazi dans l’animation de celui-ci), je peux lire la paix intérieure de l’intégration du processus. Je me vois beaucoup plus posée, sereine, féminine. (J’ai également une attirance vers les tonalités de couleurs plus douces de ma palette.) Et c’est là qu’en jetant à nouveau un œil sur la photo précédente j’y détecte les tensions de la force que je mettais alors en œuvre pour être moi, pour exister, pour être vue, reconnue. Alors qu’aujourd’hui j’ai pu comprendre, vivre, sentir que pour rayonner qui l’on est il n’y a rien à forcer.

Juste accueillir et accepter qui l’on est, et changer le regard que l’on a sur nous. Intégrer que nous n’avons que des qualités (comme je l’avais écrit dans cet article) , et qu’il n’y a rien à comparer, avec l’extérieur, avec les autres. Que c’est notre unicité qui fait notre valeur.

Oui si je devais résumer en quelques mot l’effet S’habiller Vrai®  je dirais que c’est la reconnaissance et l’accueil de la valeur de mon unicité.

De S’habiller Vrai® au Vêtement Énergie

Et aujourd’hui j’ai l’immense joie d’accompagner à mon tour d’autres femmes (et quelques hommes aussi!) dans cette révélation et acceptation de leur véritable nature, mais aussi de participer cette année à la formation des nouvelles accompagnantes au sein de l’équipe pédagogique S’habiller vrai® (ça c’est une autre aventure encore, je t’en reparlerai peut-être prochainement!)

Pour en savoir plus sur l’accompagnement que je propose dans le Tarn c’est par ici : Le Vêtement Énergie

Et si tu n’es pas dans le Tarn ou à proximité tu peux aussi me contacter pour que je t’indique les coordonnées d’une accompagnante S’habiller Vrai® plus près de chez toi, ou encore suivre la formation en ligne de Youmna Tarazi.

Tenté.e par l’aventure?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Rose Lovink

Author Anne-Rose Lovink

More posts by Anne-Rose Lovink

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.