Ma définition de la danse

ma définition de la danse-Anne-Rose Lovink-Danse Mouvement EnergieDanser est pour moi la manifestation par le mouvement de la vie qui me traverse.

Se laisser danser par la vie, c’est exprimer tout le vivant qui nous traverse à chaque instant : sensations, émotions, images, pensées… Utiliser le corps comme média pour permettre à chaque courant d’énergie qui naît en nous d’aller jusqu’au bout de son chemin. Utiliser le corps comme prolongement visible de l’énergie.

La technique n’est qu’un outil au service de la danse, pour rendre le corps disponible. Danser est dans la présence, dans la façon dont on habite le corps.

 

La Danse Reconnective

J’ai choisi de partager et transmettre la danse comme média au service de la vie, atelier danse reconnective-Anne-Rose Lovinkcomme moyen de se reconnecter à son corps, à son ressenti, pour accueillir la vie en conscience à chaque instant. Vous pourrez ainsi y répondre consciemment de façon juste et appropriée au lieu de réagir par réflexe.

La Danse Reconnective est une approche globale issue de la synthèse de 30 années d’expérience avec la danse, le mouvement et l’énergie.

Elle est un outil puissant de reconnexion à soi par l’écoute du corps dans l’accueil bienveillant et inconditionnel de ce qui s’exprime.

La Danse Reconnective nous invite à nous réconcilier avec notre véhicule terrestre, le corps, pour incarner notre mission d’âme dans la joie et la fluidité. Trouver du sens à notre chemin pour danser consciemment la vie.

Il n’est pas question ici de performances techniques ni d’apprentissage de chorégraphies, c’est l’expérience vécue dans l’instant qui importe et permettra à chacun(e) d’évoluer à son rythme.

Cet atelier s’adresse à toute personne engagée sur un chemin de recherche de mieux-être, de développement personnel, de connaissance de soi, et qui souhaite expérimenter diverses propositions allant dans ce sens par le corps et la danse.

 

« Anne-Rose, c’est le mouvement, la danse, l’énergie qui circule librement !!!Elle habite, elle vit la danse jusqu’au bout des doigts et des orteils ! Son désir est de transmettre, partager cette énergie. » – Frédérique.

 

Mes propositions :

Atelier hebdomadaire

  • Le jeudi de 19h à 20h30 à partir du 5 avril 2018 (hors vacances scolaires et jours fériés)
  • Lieu : Espace Allegria -110 rue Achille Viadieu à Toulouse
  • Tarif : 150 euros le Trimestre/17 euros la séance à l’unité

danse reconnective Toulouse-Anne Rose lovink

Weekend au féminin en immersion : « A la découverte de soi »

Un weekend entier dans un lieu féerique en pleine nature pour un voyage dansé au cœur des 4 éléments.
la qualité dominante de votre mouvement est-elle plutôt aérienne? fluide? fulgurante? posée?
Au fil des propositions vous irez à la rencontre de votre façon de vous mouvoir et de vous émouvoir, pour mieux comprendre comment vous réagissez aux événements de votre vie et cheminer vers l’acceptation de votre fonctionnement émotionnel.
Danse libre, mouvement spontané, « toucher énergie », méditation : nous alternerons les propositions pour un weekend équilibré et ressourçant.
**Bonus**
Cette exploration corporelle et sensorielle de votre nature vous permettra de découvrir quelles sont les matières de vêtements qui vous permettent de bouger sans vous entraver ni vous ralentir ou vous alourdir, mais qui au contraire accompagnent votre mouvement en vous donnant de l’aisance, de l’assurance, de la sécurité, en faisant corps avec votre énergie.
Les matières qui prolongent votre énergie et qui la soutiennent.
les matières de vêtements qui vous aident à être vous-même et à aimer ça 🙂

  • Date et horaires : du vendredi 29 juin 17h au dimanche 1 juillet 17h
  • Lieu : près de Saint Antonin Noble Val, dans un magnifique dojo au milieu des bois
  • Hébergement : façon dortoir dans un grand loft magnifique au dessus de la salle de danse – cuisine à notre disposition sur place – piscine si le temps le permet 🙂
  • Tarif : 240 euros hébergement compris (dont 10 euros d’adhésion à l’association qui gère le lieu -assurance- )

***Seulement 10 places, réservez la vôtre!***

danse reconnective-stage au féminin en immersion